IKO – Isolant de polyisocyanurate rigide

Disponibilité

Nationale

Description

Les produits IKO Ener-Air (perméable à la vapeur) et IKO Enerfoil (non perméable à la vapeur) sont des panneaux isolants rigides non structuraux en polyisocyanurate, conçus pour fournir une résistance thermique accrue. Les deux types de panneaux sont fabriqués sans HCFC.

Ener-Air est un revêtement isolant de polyisocyanurate rigide respirant avec une face de fibre de verre laminée sur ses faces supérieure et inférieure. Ener-Air est un panneau isolant non structural destiné aux murs creux, aux colombages et aux plafonds cathédrale. Il est doté d’un pare-air avec une très grande perméabilité à la vapeur d’eau.

Enerfoil est un isolant de mousse de polyisocyanurate rigide qui possède d’excellentes propriétés thermiques. Il est composé d’une âme de mousse de polyisocyanurate à alvéoles fermées dont chaque face est recouverte d’une feuille métallique durant le processus de fabrication. Enerfoil est conçu comme panneau isolant non structural pour les murs creux, les colombages et les plafonds cathédrale. Le panneau Enerfoil d’IKO a une bonne stabilité dimensionnelle et peut être coupé facilement.

Caractéristiques et avantages

  • Écologique.
  • Léger et facile à couper, réduisant ainsi les coûts de main-d’oeuvre sur le chantier.
  • Offre une résistance thermique élevée de R6 par pouce (RPI de 1,05 par 25 mm) pour optimiser l’efficacité énergétique des murs.